Astuces pour combattre la canicule

L'été amène sont lot d'avantages dont une belle température et des journées plus longues. Plusieurs fois dans l'été le mercure dépasse les 30 degrés. Une température élevée peut sembler comfortable pour une courte durée, mais peut devenir dangereuse sur une période prolongée. Voici nos astuces pour combattre la canicule.


Essayez de passer plusieurs heures par jour à l'abris du soleil et au frais.

  • Si vous avez l'air climatisé, simplement rester à l'intérieur. Sinon, optez pour un ventilateur portable ou restez dans une pièce de la maison plus sombre.

  • Vous pouvez contacter des membres de votre famille ou des amis si vous n'avez pas accès à aucune de ses options et que vous avez besoin d'aide.

Portez des vêtements clairs, amples et courts

  • Il faut éviter les matériaux qui ne respirent pas et qui vous feront surchauffer.

  • Optez pour du nylon, des vêtements amples, des t-shirts, short, jupes...

Buvez des breuvages frais en petite quantité et régulièrement

  • En tentant d'évacuer la chaleur notre corps produit de la sueur pour nous refroidir. En combinaison avec l'humidité cela va accélérer votre déshydration.

  • Évitez les breuvages alcoolisés ou le café. Optez plutôt pour de l'eau ou du jus.


La canicule peut avoir des effets néfastes sur votre santé, mais ils peuvent être prévenus à l'aide des quelques trucs mentionnés ci-haut. Si vous êtes inquiets de votre santé ou de celle de quelqu'un d'autre n'hésitez pas à contacter info-santé, votre médecin ou le 911.



7 views0 comments